Chercher dans tout le site

Nous écrire

Les contacts :

Communauté de Communes Moret Seine & Loing

Site Prugnat, allée Gustave Prugnat, Moret-sur-Loing, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Horaires d'accueil :

Du lundi au vendredi : 8h45/12h15 – 13h30/17h

Un lundi sur deux (semaine 1 et 3), femeture tardive à 19h avec rendez-vous possible pour la cabine de téléconsultation jusqu'à 18h. De plus, un conseiller numérique sera présent pour recevoir les administrés dans le cadre de l'aide informatique, avec mise à disposition de 2 postes informatiques.

Service Sports & évènementiel

2e étage, 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Centre aquatique du Grand Jardin

Rte de Saint-Mammès, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Horaires d'ouverture au public du Centre Aquatique

Aujourd'hui (lundi)

Période scolaire

Basin intérieur : 12h -> 13h30 et 17h ->20h30

Bassin extérieur : 11h30 -> 20h30

Espace bien-être : 12h -> 20h30

Vacances scolaires

Bassin intérieur, extérieur et espace bien-être : 10h -> 19h30

Période estivale

Bassin intérieur, extérieur et espace bien-être : 10h -> 19h30

Le planning de toute la semaine

Service Petite Enfance

 La grange aux enfants, 24 rue du Pavé Neuf, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Relais Petite Enfance

Relais Petite Enfance au C'Entre Seine & Loing, 98 rue Grande 77430 Champagne-sur-Seine

France Services

18 allée Gustave Prugnat, porte D, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Aujourd'hui (lundi)

Site Prugnat : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Permanences C'Entre Seine & Loing & Espaces des Habitants : sur rendez-vous
Tous les horaires

SITE PRUGNAT

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Permanences
C'entre Seine & Loing
Sur rendez-vous uniquement

Espace des Habitants
Sur rendez-vous uniquement

Conseiller numérique

C'entre Seine & Loing

98 rue grande, 77430 Champagne-sur-Seine

Aujourd'hui (lundi)

De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Tous les horaires

Ouvert lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

L'Espace des Habitants

Rue des marronniers, 77250 Villemer

Aujourd'hui (lundi)

De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Tous les horaires

Ouvert le lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Jeunesse

2e étage, 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Service Culture

 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Contact entreprises

Environnement

Transports

Aménagement numérique

Office de Tourisme Moret Seine & Loing

 4 bis, place de Samois, Moret-sur-Loing, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
Aujourd'hui (lundi)
Fermé
Tous les horaires

Du mardi au dimanche (et jours fériés) : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

SURE

18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

/ Des Services Publics de proximité

/ Des Services Publics de proximité

Le logement et le cadre de vie à MSL

Le logement et le cadre de vie à MSL

Depuis trois ans, MSL propose un nouveau service pour vous permettre de réduire la consommation énergétique de votre logement, mais aussi l’aménager et le sécuriser. En deux mots, le rendre plus sûr et confortable. Deux conseillers, Elisabeth Nabeti et Thomas Andrieux dispensent gratuitement des conseils et un accompagnement pas à pas.

Comment fonctionne le Service unique de rénovation énergétique (SURE) ?

Thomas : nous renseignons de manière gratuite, neutre et indépendante les habitants de Moret Seine & Loing sur la rénovation énergétique de leur logement.

Nous les accompagnons dans leurs projets.

À qui s’adresse le SURE ?

Thomas : le SURE s’adresse aux propriétaires et aux professionnels du territoire.

Elisabeth : nous organisons aussi des réunions d’informations à l’attention des locataires sur les écogestes du quotidien.

Quelles sont les questions que l’on vous pose le plus souvent ?

Thomas : « j’ai froid chez moi, qu’est-ce que je peux faire ? Ma facture de gaz est trop importante, quelles solutions s’offrent à moi ? ». Ce sont vraiment les questions récurrentes.

Comment y répondez-vous ?

Thomas : j’établis d’abord un diagnostic énergétique du logement, je dois notamment savoir dans quel état est l’isolation. Ensuite, il faut chercher les solutions d’amélioration. Je guide les bénéficiaires, étape par étape, pour définir un projet de travaux cohérent, demander des devis aux prestataires, les analyser et réaliser les démarches administratives incontournables comme la déclaration préalable de travaux, ou les demandes d’aides financières auxquelles ils sont éligibles.

Après les premiers conseils, comment se déroule l’accompagnement ?

Thomas : si le projet le nécessite, je peux réaliser une visite à domicile et remettre une étude d’évaluation énergétique qui permet d’affiner la prise de décision jusqu’à la signature des devis et le lancement des travaux. Je conseille et accompagne, sans jamais me substituer aux propriétaires.

Pour les seniors, que proposez-vous spécifiquement ?

Elisabeth : un accueil individuel et des ateliers collectifs de prévention, avec des professionnels qui leur donnent des clés, montrent les bons gestes. La maison n’est pas toujours sécurisée pour les séniors, mais il y a des aménagements simples à faire sans forcément se lancer dans de grands travaux. Anticiper la perte d’autonomie peut se faire tôt, nous avons accueilli des personnes de 60 ans qui venaient pour leurs parents de 90 ans et qui se sont finalement aussi sentis concernés.

Contact :

01 72 79 92 50

sure@ccmsl.comelisabeth.nabeti@ccmsl.com


RETOUR