Chercher dans tout le site

Nous écrire

Les contacts :

Communauté de Communes Moret Seine & Loing

Site Prugnat, allée Gustave Prugnat, Moret-sur-Loing, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Horaires d'accueil :

Du lundi au vendredi : 8h45/12h15 – 13h30/17h

Un lundi sur deux (semaine 1 et 3), femeture tardive à 19h avec rendez-vous possible pour la cabine de téléconsultation jusqu'à 18h. De plus, un conseiller numérique sera présent pour recevoir les administrés dans le cadre de l'aide informatique, avec mise à disposition de 2 postes informatiques.

Service Sports & évènementiel

2e étage, 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Centre aquatique du Grand Jardin

Rte de Saint-Mammès, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Horaires d'ouverture au public du Centre Aquatique

Aujourd'hui (lundi)

Période scolaire

Basin intérieur : 12h -> 13h30 et 17h ->20h30

Bassin extérieur : 11h30 -> 20h30

Espace bien-être : 12h -> 20h30

Vacances scolaires

Bassin intérieur, extérieur et espace bien-être : 10h -> 19h30

Période estivale

Bassin intérieur, extérieur et espace bien-être : 10h -> 19h30

Le planning de toute la semaine

Service Petite Enfance

 La grange aux enfants, 24 rue du Pavé Neuf, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Relais Petite Enfance

Relais Petite Enfance au C'Entre Seine & Loing, 98 rue Grande 77430 Champagne-sur-Seine

France Services

18 allée Gustave Prugnat, porte D, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Aujourd'hui (lundi)

Site Prugnat : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Permanences C'Entre Seine & Loing & Espaces des Habitants : sur rendez-vous
Tous les horaires

SITE PRUGNAT

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Permanences
C'entre Seine & Loing
Sur rendez-vous uniquement

Espace des Habitants
Sur rendez-vous uniquement

Conseiller numérique

C'entre Seine & Loing

98 rue grande, 77430 Champagne-sur-Seine

Aujourd'hui (lundi)

De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Tous les horaires

Ouvert lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

L'Espace des Habitants

Rue des marronniers, 77250 Villemer

Aujourd'hui (lundi)

De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Tous les horaires

Ouvert le lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Jeunesse

2e étage, 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Service Culture

 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Contact entreprises

Environnement

Transports

Aménagement numérique

Office de Tourisme Moret Seine & Loing

 4 bis, place de Samois, Moret-sur-Loing, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
Aujourd'hui (lundi)
Fermé
Tous les horaires

Du mardi au dimanche (et jours fériés) : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

SURE

18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

/ Des Services Publics de proximité

/ Des Services Publics de proximité

France Services

France Services

Moret Seine & Loing propose un accès facilité aux principaux services publics grâce à France services, depuis 2020. Ce sont Marion et Julien qui accueillent les habitants du territoire à Moret-sur-Loing, à Villemer et à Champagne-sur-Seine.

RÉSENTEZ-NOUS FRANCE SERVICES

Julien : c’est un service public mis en place par le gouvernement pour informer et accompagner les gens dans leurs démarches administratives.

Marion : le but est d’avoir un point de contact avec les services publics à moins de 30 minutes de chaque habitant. Nous garantissons un accompagnement avec neuf partenaires principaux : Pôle emploi, la CAF, la MSA, La Poste, le ministère de la Justice, ministère de l’Intérieur, l’Assurance Retraite, la DGFIP (finances publiques).

Julien : et c’est un service gratuit !

COMMENT EST ACCUEILLI FRANCE SERVICES SUR NOTRE TERRITOIRE ?

Julien : les retours sont très positifs, car beaucoup de permanences de services publics disparaissent un peu partout. Le fait de proposer cet accès facilité, c’est un plus pour notre territoire.

Marion : petit à petit, tout est dématérialisé. Les gens apprécient le fait d’avoir un interlocuteur en chair et en os face à eux. Rien ne remplace le contact humain !

POUR QUELS SERVICES PUBLICS ÊTES-VOUS LE PLUS SOLLICITÉS ?

Julien : la CAF, Pôle emploi et la CPAM.

Marion : avec une tendance à l’augmentation pour la CNAV.

IL FAUT PRÉCISER QUE VOUS N’ÊTES PAS LÀ POUR REMPLACER CES PARTENAIRES

Julien : effectivement, nous ne sommes pas des agents de la CAF ou de la CNAV. Nous avons le même accès que le citoyen lambda aux sites des services publics. Nous nous connectons avec eux sur leur compte personnel et nous visualisons les mêmes données qu’eux. Nous prodiguons ce que nous appelons un premier niveau d’information.

LE NUMÉRIQUE EST AUSSI UN ASPECT DE L’OFFRE DE FRANCE SERVICES !

Marion : pour se créer son espace sur l’assurance retraite, il faut avoir une adresse mail, donc il peut nous arriver de guider les personnes pour y arriver.

Julien : d’autre part, pour se connecter aux sites de services publics, les gens doivent avoir un compte sécurisé France connect. Notre rôle c’est aussi d’accompagner les gens avec ces outils numériques. Nous proposons d’ailleurs des ordinateurs en accès libre avec une connection internet, une imprimante et un scanner à Moret, Villemer et Champagne-sur-Seine.

Renseignements :

01 60 70 66 14 | 06 09 67 83 94 | 06 20 00 87 05

ccmsl@france-services.gouv.fr


RETOUR