Chercher dans tout le site

Nous écrire

Les contacts :

Communauté de Communes Moret Seine & Loing

Site Prugnat, allée Gustave Prugnat, Moret-sur-Loing, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Horaires d'accueil :

Du lundi au vendredi : 8h45/12h15 – 13h30/17h

Un lundi sur deux (semaine 1 et 3), femeture tardive à 19h avec rendez-vous possible pour la cabine de téléconsultation jusqu'à 18h. De plus, un conseiller numérique sera présent pour recevoir les administrés dans le cadre de l'aide informatique, avec mise à disposition de 2 postes informatiques.

Service Sports & évènementiel

2e étage, 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Centre aquatique du Grand Jardin

Rte de Saint-Mammès, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Horaires d'ouverture au public du Centre Aquatique

Aujourd'hui (samedi)

Période scolaire

Basin intérieur : 14h -> 19h

Bassin extérieur et espace bien-être : 9h -> 19h

Vacances scolaires

Bassin intérieur, extérieur et espace bien-être : 10h -> 19h30

Période estivale

Bassin intérieur, extérieur et espace bien-être : 10h -> 19h30

Le planning de toute la semaine

Service Petite Enfance

 La grange aux enfants, 24 rue du Pavé Neuf, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Relais Petite Enfance

Relais Petite Enfance au C'Entre Seine & Loing, 98 rue Grande 77430 Champagne-sur-Seine

France Services

18 allée Gustave Prugnat, porte D, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Aujourd'hui (samedi)

Fermé
Tous les horaires

SITE PRUGNAT

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Permanences
C'entre Seine & Loing
Sur rendez-vous uniquement

Espace des Habitants
Sur rendez-vous uniquement

Conseiller numérique

C'entre Seine & Loing

98 rue grande, 77430 Champagne-sur-Seine

Aujourd'hui (samedi)

Fermé
Tous les horaires

Ouvert lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

L'Espace des Habitants

Rue des marronniers, 77250 Villemer

Aujourd'hui (samedi)

Fermé
Tous les horaires

Ouvert le lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Jeunesse

2e étage, 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Service Culture

 18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

Contact entreprises

Environnement

Transports

Aménagement numérique

Office de Tourisme Moret Seine & Loing

 4 bis, place de Samois, Moret-sur-Loing, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
Aujourd'hui (samedi)
De 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Tous les horaires

Du mardi au dimanche (et jours fériés) : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

SURE

18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne

/ Le transport à la demande

/ Le transport à la demande

Une nouvelle solution pour vos déplacements en Seine & Loing

Un service de transport à la demande adapté à vos besoins de mobilités pour desservir les communes situées dans la zone rurale du territoire

Une offre flexible qui vient compléter le réseau de transport en commun local.

Depuis 2020, Moret Seine & Loing propose une nouvelle solution pour vos déplacements au quotidien : le transport à la demande. L’objectif de ce service qui vient étoffer l’offre de transport sur notre territoire est d’améliorer la desserte de nos communes rurales.

Comment ça fonctionne ?

Toute l'année, du lundi au vendredi, hors jours fériés, des bus de 9 places, accessibles aux Personnes à mobilité réduite (PMR), sont affrétés sur réservation. Ils relient 3 points stratégiques du territoire à l'ensemble des arrêts de bus des communes concernées (61 arrêts au total).
- Le point principal est la Gare de Moret/Veneux-Les Sablons. Fréquentée par 20 % de la population active du territoire, elle constitue un véritable centre névralgique en matière de transports et un important lieu d’interconnexion entre les différents modes de déplacement : le train, le bus, la voiture et même le vélo avec désormais un abri Véligo.
- L'Espace des Habitants MSL à Villemer et le Centre aquatique du Grand Jardin à Moret Loing et Orvanne sont également desservis pendant les heures creuses.

Les communes concernées sont réparties en 2 zones géographiques.

Une grille horaire propose pour chaque zone, entre 2 et 5 navettes journalières dans le sens aller, comme dans le sens retour, s'appuyant sur des heures de départ ou d'arrivées garanties à la gare de Moret/Veneux. Afin de permettre les correspondances, elles coïncident évidemment avec les cadences des trains et des bus. Ces horaires s'échelonnent, selon les zones, entre 6h14 le matin et 20h20 en soirée. Ce service flexible a été pensé pour s'adapter aux besoins quotidiens des habitants. Même si un seul passager effectue une réservation, sa demande sera honorée par le transporteur.

Pour profiter de ce service disponible exclusivement sur demande, il suffit de s’inscrire et de réserver son trajet.

La réservation peut s’effectuer au plus tôt, un mois avant le trajet prévu et au plus tard une heure avant le départ. Afin de faciliter un usage régulier de ce transport à la demande, par exemple pour se rendre sur un lieu de travail, il est possible de réserver jusqu'à 15 trajets en une seule fois.
Pour enregistrer votre réservation, trois solutions s'offrent à vous : utiliser le site internet tad.idfmobilites.fr, contacter le service de réservation par téléphone ou utiliser l’application dédiée TAD Île-de-France Mobilités. En ce qui concerne les conditions tarifaires, elles sont identiques à celle du réseau de bus « classique ». Il vous faudra valider votre titre de transport à la montée ou acheter un ticket auprès du chauffeur.

Pour en savoir plus et réserver votre trajet :

  • un site : tad.idfmobilites.fr
  • un service de réservation : 09 70 80 96 63
  • Une application dédiée : TAD Île-de-France Mobilités.

 

Télécharger le flyer

Vous y trouverez toutes les informations : points de montée, zones, heures d'arrivée garanties ...

 


{{ title }}


{{ item.news_title }}

Publié le {{ FullMoment(item.news_date) }}

{{ item.summary }}

{{item.cat}}