Actualité MSL MSL actu

Votre transport à la demande évolue !

 


Début 2020, Moret Seine et Loing, en partenariat avec le Département de Seine-et-Marne, Transdev et Île-de-France Mobilités, a mis en place un nouveau service de Transport à la Demande (TAD).

Un mode de transport flexible - des minibus de 9 places affrétés sur réservation - destiné à renforcer la desserte des communes rurales. Si la première année test a été fortement perturbée par les restrictions liées à la crise sanitaire, ce nouveau service a rencontré son public. La fréquentation n'a cessé d’augmenter avec un mois de mars 2021 atteignant les 500 voyageurs. À partir de juin, afin de répondre aux besoins des habitants et de rendre le service plus performant, 

quelques ajustements sont apportés. Parmi les nouveautés :

- la fusion des zones 2 et 3

- l'ajout d'un arrêt place Külsheim à mi-chemin entre le collège Alfred Sisley et le centre-ville de Moret-sur-Loing ;

- la suppression de la contrainte horaire en heures creuses de 10h à12h et de 14h à 16h pour plus de flexibilité ;

- le remplacement de courses non utilisées le matin, par des courses le soir entre 20h et 20h45 selon les zones, pour assurer les retours tardifs de la gare des actifs travaillant à Paris. Si vous habitez dans l'une des communes rurales concernées par le TAD, vous trouverez, dans votre boîte aux lettres, avec ce magazine, le flyer présentant ces changements.

Infos et réservations : 

https://tad.idfmobilites.fr 

Tél. : 09 70 80 96 63

Contacter la Communauté de Communes Moret Seine & Loing