Conférence : motricité du tout-petit

 


Le samedi 2 février 2019, salle Jean Mermoz, 11 rue Georges Villette à Ecuelles, de 9h30 à 11h30

Après les écrans, le sommeil ou le langage, c'est la motricité qui sera au cœur de la prochaine conférence petite enfance le 2 février prochain. Un rendez-vous essentiel pour mieux comprendre les tout-petits et faire le plein de petites astuces. 

La psychomotricienne Morgane Le Peintre, auteure de l'ouvrage «La motricité de bébé : les cinq périodes de développement de 0 à 18 mois»sera l'invité du Service Petite enfance MSL,  à l'occasion d'une conférence suivie d'un temps d'échange.  

Des clés pour  analyser et comprendre les mouvements des tout-petits. 

Les différentes étapes du développement psychomoteur du bébé et les enjeux qui s'y rapportent seront abordés en détail pour comprendre l'essentiel de chaque période. Morgane Le peintre  partagera avec vous ses conseils et son expérience pour soutenir et stimuler l'éveil des petits, à l'aide de jeux ou de petits aménagements faciles à réaliser chez soi. Vous pourrez découvrir son concept de "boîte aux trésors", ou comment des objets du quotidien, peu coûteux, peuvent avantageusement se substituer à de nombreux hochets et jeux d'éveil vendus dans le commerce. Cet événement est ouvert à tous, parent, ou professionnel de la petite enfance. Le service Petite Enfance de la Communauté de Communes Moret Seine et Loing, vous attend nombreux, le samedi 2 février 2019 à la salle Jean Mermoz situé à Ecuelles. L'entrée est libre  et gratuite.

Renseignements : 01 60 70 77 60

Descendre dans la page pour charger plus d'articles

logo de la communauté de communes moret Seine & Loing
logo de la communauté de communes moret Seine & Loing

Service Petite Enfance

 01 60 70 77 60
 La grange aux enfants, 24 rue du Pavé Neuf
77250 Moret-sur-Loing




Le fil actu



 


Contacter la Communauté de Communes Moret Seine & Loing