Logement

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement dispense gratuitement au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l'habitat.

L’ADIL a mis en place un système de renvoi d'appel permettant aux personnes souhaitant les joindre de pouvoir obtenir un rendez-vous téléphonique. 

Sud Seine et Marne: 01 64 87 09 87  

Nord Seine et Marne: 01 60 25 11 81 

Enfin, il est toujours possible de contacter l’ADIL par courriel :  info@adil77.org

 

SURE : SERVICE UNIQUE DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Pour simplifier vos démarches et faire baisser la consommation d’énergie des bâtiments sur son territoire, Moret Seine & Loing met en place un nouvel outil : un guichet unique de la rénovation énergétique.

Vous souhaitez effectuer des travaux d’isolation pour alléger votre facture de chauffage ? Rénover votre logement ou vos locaux pour les rendre plus confortables ? Ou encore, faire un geste pour l’environnement ?
Éco-prêts, réductions et crédits d’impôts, chèques énergie, primes, les dispositifs d’aides à la rénovation énergétique sont aussi nombreux que les organismes qui les portent ! La recherche de professionnels dûment certifiés pour effectuer les travaux peut également s’avérer compliquée. Comment faire le bon choix en fonction
du type de travaux souhaité ?

Pour aider chacun à y voir plus clair, Moret Seine & Loing en partenariat avec Seine-et-Marne environnement, l’ADEME et la Région Île-de-France, le Département de Seine-et-Marne met en place un nouveau service public : un guichet unique de la rénovation énergétique. Baptisé SURE (Service unique de la rénovation
énergétique), ce service, basé sur le territoire, permet dès à présent aux particuliers, mais aussi aux entreprises et aux collectivités de bénéficier de conseils gratuits et indépendants.

Les propriétaires de maisons individuelles pourront être accompagnés par le conseiller dans leurs démarches d’éco-rénovation, du simple aiguillage jusqu’au suivi de travaux, en lien avec les différents acteurs de l’habitat (Seine-et-Marne environnement, l’Agence nationale de l’habitat, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de
l’environnement, l’Agence nationale pour l’information sur le logement…).
Les copropriétaires, les bailleurs, les petites et moyennes entreprises (commerces, cabinets médicaux, sociétés de services…) pourront eux aussi faire appel au SURE pour bénéficier d’actions de sensibilisation et de conseils fiables.

Les entreprises du bâtiment, en partenariat avec la Fédération Française du bâtiment Île-de-France Est, seront associées à la démarche pour favoriser la mise en oeuvre de la transition énergétique sur notre territoire.


Pour plus d’informations :
contacter le SURE au 01 72 79 92 50 ou par courriel à l’adresse sure@ccmsl.com



Aucun article dans cette section - Merci de revenir ultérieurement



Contacter la Communauté de Communes Moret Seine & Loing