Aide au départ en vacances pour tous


Des idées de vacances, des envies de dépaysement, de détente en famille ou entre copains… Le Centre Social MSL peut vous accompagner dans votre projet de vacances.
A travers des rencontres régulières en individuel ou en collectif, nous vous accompagnons dans chaque étape de votre projet (choix de la destination, réservation, budget, préparation du voyage…) en mobilisant divers dispositifs permettant votre départ en vacances.

Le baluchon du routard 2020, 5e édition

Accompagnement de projet de vacances autonomes pour les 16-25 ans

Sur inscription.

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez être accompagné pour construire votre projet de vacances ? Préparez dès aujourd’hui votre départ avec l'opération "Baluchon du routard". 

Ville, plage ou montagne, séjour culturel, sportif ou détente, en France ou à l’étranger, MSL peut vous accompagner dans l’élaboration de votre projet de vacances estivales, quelles que soient vos envies.  À travers des rencontres régulières avec les animateurs vous pourrez construire votre projet, étape par étape : choix de la destination, des modes de transport, hébergement, élaboration de budget ... Sous certaines conditions, des dispositifs d’aide, financiers ou logistiques, peuvent  être mobilisés pour permettre à votre projet de se concrétiser. L'obtention de ces  aides nécessite la préparation et le dépôt d’un dossier auprès de nos partenaires. Afin de mettre toutes les chances et de votre côté et préparer sereinement votre départ, n’hésitez pas à contacter dès à présent les animateurs de Moret Seine & Loing. Ils pourront vous apporter leur aide dans vos démarches (transport, hébergement …). 

Centre Social MSL : 01 64 70 63 07 

vie.sociale@ccmsl.com


Pour les familles et/ou les adultes

Sur inscription.

Chaque année, le Centre Social MSL propose aux familles, bénéficiaires de l’Aide aux Vacances en Famille (AVF) de la CAF, un accompagnement pour un premier départ. Cette aide aux vacances permet de financer une grande partie de l’hébergement.
Aussi, au cours de rencontres régulières en individuel ou en ateliers collectifs, les familles élaborent avec l’équipe du Centre Social et ses partenaires, chaque étape de leur projet (budget, transport, réservation…).
Le Centre Social MSL sollicite également auprès de l’ANCV, une aide financière pour alléger le coût du transport.
Le Centre Social MSL peut faire bénéficier les personnes ou familles à revenus modestes des offres de loisirs et de séjours, via le dispositif Bourse Solidarité Vacances de l’ANCV, sous réserve de justificatifs de ressources.


logo de la communauté de communes moret Seine & Loing
logo de la communauté de communes moret Seine & Loing

Centre Social MSL

L'équipe du Centre Social Moret Seine & Loing vous accueille :

  • Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
  • Le vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

 01 64 70 63 07
 98 rue Grande, 77430 Champagne-sur-Seine



Le fil actu

 


Contacter le Centre Social MSL