L'actualité des communes L'actu des 22 Communes MSL

De la résistance à la libération dans le canton de Moret

Villecerf

 


Un livre à la mémoire des résistants
L’association pour la mémoire de la résistance du canton historique de moret (amrchm) lance une souscription pour financer l’édition d’un ouvrage sur l’histoire de la Résistance locale.

Intitulé « De la résistance à la libération dans le canton de Moret » l’ouvrage mettra en lumière le caractère profondément humain de l’action de ces Résistants, grâce aux précieux témoignages des acteurs de l’époque. Ils n’étaient pas des mercenaires haineux, mais, au contraire, des volontaires modestes et courageux du combat patriotique et cela dans toutes les communes de notre canton. Ces résistants se sont notamment illustrés le 25 juillet 1944, au Pimard, en lisière des communes de Dormelles, Villecerf et Villemer, lors d’un parachutage d’armes destiné au groupe dirigé par le Lieutenant Colonel René de Roys, chef des FFI du sud seine et marnais, pour le secteur de Moret-sur-Loing. Ce livre, conçu pour être accessible à tous les lecteurs, est particulièrement destiné aux jeunes générations. Il est le fruit de nouvelles recherches et de la découverte de nouveaux documents et témoignages qui enrichissent les travaux antérieurs. Sa parution est prévue pour avril 2017.

Une offre, réservé aux 500 premiers souscripteurs, permet d’acquérir le livre au tarif de 10 € (au lieu de 15€). Votre bulletin de souscription, accompagné de votre règlement libellé à l’ordre AMRCHM sera adressé à Madame de Roys Robinson, Mairie, 9, rue de l’église, 77250 Villecerf.

 

télécharger le bon de souscription
Télécharger le bon de souscription

Descendre dans la page pour charger plus d'articles

Contacter la Communauté de Communes Moret Seine & Loing