Aide au départ en vacances pour tous


Des idées de vacances, des envies de dépaysement, de détente en famille ou entre copains… Le Centre Social MSL peut vous accompagner dans votre projet de vacances.
A travers des rencontres régulières en individuel ou en collectif, nous vous accompagnons dans chaque étape de votre projet (choix de la destination, réservation, budget, préparation du voyage…) en mobilisant divers dispositifs permettant votre départ en vacances.

Le baluchon du routard 2017, 2e édition

Pour les jeunes de 16 à 25 ans

Sur inscription.

Le principe est de favoriser un départ autonome des jeunes de Moret Seine & Loing à partir de 16 ans* pour les vacances d’été. En comparaison du « Sac’Ados », précédent dispositif, « Le Baluchon du routard » bénéficie de moyens supplémentaires : recherche d’un hébergement, financement des activités, des moyens de transport… Tous les bons plans permettant de passer de bons moments à bon compte entre bons amis !
Le nombre de places est limité et les demandes de financements individuels doivent être formalisées très rapidement…
Depuis une dizaine d’années, les animateurs de Moret Seine & Loing ont accompagné plus de 300 jeunes dans leurs projets de vacances grâce au « Sac’ados », mis en place par la Caf et le Conseil Départemental de Seine-et-Marne. Renforcé par les aides de l’ANCV (Agence Nationale du Chèque Vacances) permises par l’adhésion à la Fédération des centres sociaux et la participation de nouveaux partenaires, Moret Seine & Loing a changé de formule pour des vacances encore plus réussies sous le nouvel intitulé : « Le baluchon du Routard ».

* Les jeunes mineurs devront disposer d’une autorisation du tuteur légal. Les parents seront invités à rencontrer les animateurs afin que leur soit expliqué le cadre dans lequel s’organise cette opération.

Pour les familles et/ou les adultes

Sur inscription.

Chaque année, le Centre Social MSL propose aux familles, bénéficiaires de l’Aide aux Vacances en Famille (AVF) de la CAF, un accompagnement pour un premier départ. Cette aide aux vacances permet de financer une grande partie de l’hébergement.
Aussi, au cours de rencontres régulières en individuel ou en ateliers collectifs, les familles élaborent avec l’équipe du Centre Social et ses partenaires, chaque étape de leur projet (budget, transport, réservation…).
Le Centre Social MSL sollicite également auprès de l’ANCV, une aide financière pour alléger le coût du transport.
Le Centre Social MSL peut faire bénéficier les personnes ou familles à revenus modestes des offres de loisirs et de séjours, via le dispositif Bourse Solidarité Vacances de l’ANCV, sous réserve de justificatifs de ressources.


logo de la communauté de communes moret Seine & Loing
logo de la communauté de communes moret Seine & Loing

Centre Social MSL

L'équipe du Centre Social Moret Seine & Loing vous accueille :

  • Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
  • Le vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

 01 64 70 63 07
 98 rue Grande, 77430 Champagne-sur-Seine


Courriel

Le fil actu

 


Contacter le Centre Social MSL