Bienvenue sur le blog du Service Jeunesse

Web-roman : les zadeaux

Chapitre 2 : Le Service Jeunesse

Catégorie : Web-roman : les zadeaux
Posté le : 24/11/2016
Par : Le Service Jeunesse MSL

Cette semaine Julie a appris au lycée, par le bouche à oreille, qu’il y avait des soirées tous les vendredis soir pour les 15-18 ans organisées par les animateurs du Service Jeunesse et Sports de la Communauté de Communes Moret Seine et Loing.  Avec ses copines, elle aimerait bien y aller pour rencontrer d’autres jeunes de leur âge.


En rentrant de cours, elle en parle à ses parents pendant le repas. Maxime et Lou prennent part à la discussion.

Maxime : « On connait bien les animateurs du Service Jeunesse et Sports qui interviennent dans le collège. Ils proposent des ateliers sur le temps du midi.

Lou : - «  Il y a aussi  des soirées 11-14 ans les vendredis. Il est possible de se faire transporter si jamais nos parents ne peuvent pas se déplacer. Toutes les informations concernant le Service Jeunesse et Sports Moret Seine et Loing sont mises en ligne sur le site www.ccmsl.fr et sur le profil Facebook « animateur ccmsl. Tiens regarde Maman, c’est le papier pour la prochaine soirée. Je peux y aller ?».

Après avoir fait un tour sur la toile Paul et Lucie sont rassurés. Ce Service Jeunesse a l’air sérieux. Ils acceptent de laisser leurs enfants participer aux soirées. Ce sera l’occasion pour eux de se retrouver en amoureux.

Le vendredi suivant, les trois Zadeaux partent en soirée Jeunesse. Julie va faire un atelier culinaire à Montarlot et Maxime et Lou vont faire une soirée Karaoké à Moret.

Paul et Lucie déposent leurs enfants dans les lieux d’animations Jeunesse.

Sur place, Julie se rend compte qu’elle connaît déjà plusieurs personnes. Elle est contente de les retrouver. Elles s’échangent leurs coordonnées pour garder le contact. Et hop, trois « amis » de plus sur Facebook. Julie atteindra bientôt les 200 « amis ». Avec l’aide des animateurs, les jeunes ont concocté un bon repas qu’ils ont dévoré comme des ogres.  Certains ont appris à faire un plat en sauce tandis que d’autres se sont amusés à dresser une belle table. Ils ont passé une bonne soirée pleine de délires avec les animateurs. Julie a apprécié l’animation et reviendra sûrement au cours de l’année.

Pour Lou et Maxime, cette soirée leur a permis de découvrir et de faire connaissance avec des jeunes qu’ils croisent tous les jours au collège. Ils ont rencontrés d’autres jeunes qui sont scolarisés ailleurs mais qui vivent sur le territoire Moret Seine et Loing. Ils ont passé la soirée à chanter, danser, jouer et s’amuser avec leurs copains. Chacun avait apporté des victuailles et tout le monde s’est retrouvé pour partager ce buffet gourmand improvisé. Lou et Maxime se sont éclatés.

Paul et Lucie  en ont profité pour se faire une soirée au restaurant. Ils partent récupérer les trois Zadeaux sur leurs lieux d’activité. Le samedi midi, la famille se racontera la soirée de la veille et tout le monde parlera de sa petite anecdote du soir. 


 Retour
logo de la communauté de communes moret Seine & Loing
logo de la communauté de communes moret Seine & Loing

Service Jeunesse

 01 60 70 28 33
 01 64 70 67 63
Site Prugnat, allée Gustave Prugnat, 2e étage 77250 Moret-sur-Loing


Courriel

Contacter la Communauté de Communes Moret Seine & Loing